01 53 24 00 72

Quelle est la différence pergola bioclimatique et aluminium ? C’est une question récurrente à laquelle il est possible de répondre. Ces deux systèmes de pergolas ne sont pas si éloignés l’un de l’autre, contrairement à ce que l’on pourrait croire au premier coup d’œil. Les différences pergola bioclimatique et aluminium ne se trouvent pas dans leur architecture même, mais plutôt dans les accessoires qui les composent.

Différence pergola bioclimatique et aluminium : une même base

La différence pergola bioclimatique et aluminium ne réside absolument pas dans leur architecture propre. Ces deux types de pergolas sont construits de la même manière, à savoir une armature en aluminium. L’armature de ces deux pergolas est constituée d’aluminium car cela reste le meilleur matériau pour allier un design contemporain avec la légèreté de l’ensemble. Les poteaux et les linteaux de ces deux systèmes sont exactement les mêmes. De même, les pergolas bioclimatiques et celles en aluminium simples peuvent être adossées ou autoportées.

L’emplacement où elles seront construites n’a donc aucune influence sur le type de pergola pour lequel vous opterez. Ce sont les options technologiques et la manière dont vous souhaiterez utiliser votre future pergola qui fera la légère différence pergola bioclimatique et aluminium.

 

Différence pergola bioclimatique et aluminium : le nec-plus-ultra bioclimatique

La principale différence pergola bioclimatique et aluminium se situe au niveau de la réaction de la pergola bioclimatique face à la météorologie. Une pergola aluminium, qui peut être ouverte ou fermée avec des baies vitrées, peut posséder un système d’aération. La pergola bioclimatique est basée sur le même principe sur lequel sont ajoutés des détails qui changent tout. Elle peut être composée de systèmes connectés qui rendent la pergola agréable à vivre 365 jours par an ! En effet, ses lames rétractables, situées sur le toit et au niveau des baies latérales, empêchent le soleil d’entrer en été et la pluie de pénétrer en cas de fortes averses. La différence pergola bioclimatique et aluminium réside alors dans le fait que le système bioclimatique soit incorporé à une armature en aluminium.

Vous l’aurez compris, la différence pergola bioclimatique et aluminium se trouve surtout dans les fonctionnalités incorporées au sein de ces pergolas. Si vous souhaitez une pergola connectée et qui se charge d’elle-même de conserver la fraicheur ou la chaleur en son sein, alors vous devrez opter pour le système bioclimatique. Au contraire, si vous souhaitez simplement agrandir votre maison d’une pièce, une armature aluminium est suffisante.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez un devis ? Une demande d’étude ? Contactez-nous et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS