01 53 24 00 72

Les différences pergola adossée et autoportée sont si ténues que l’on peut avoir du mal à en saisir les nuances. Toutefois, elles correspondent chacune à un besoin bien défini. De plus, elles ne sont pas situées au même endroit et ne possèdent pas du tout les mêmes designs. Voyons dès maintenant quelles sont ces différences pergola adossée et autoportée !

Différence pergola adossée et autoportée : l’emplacement

La première différence pergola adossée et autoportée se situe au niveau de leur emplacement, là où elles prennent place dans votre espace. Il faut savoir, en premier lieu, que la pergola adossée vient s’ajouter à l’un de vos bâtiments existants, que ce soit votre maison ou l’une de vos dépendances. Comme son nom le souligne, elle s’adosse à un pan de mur et augmente donc directement la surface au sol de ce bâtiment. Il s’agit d’un ajout pur et simple d’une pièce à vivre.

La pergola autoportée n’a pas besoin de se greffer à un bâtiment, elle se porte seule, d’où son nom d’autoportée. Elle peut alors être dans un jardin ou sur une terrasse.

Pergola adossée ou autoportée : différentes utilités

La deuxième grande différence pergola adossée et autoportée réside dans leur destination ou, autrement dit, leur vocation. Alors que la pergola adossée se destine à agrandir votre espace de vie en venant se greffer à un bâtiment préexistant, l’autoportée a d’autres usages. Installée dans un jardin, elle s’insère dans un écrin de verdure et vous permet de profiter de la nature tout en étant dans le confort de votre domicile. Elle peut également servir de point de vue, face à un beau paysage. Ses usages sont donc plus diversifiés que pour la pergola adossée.

 

Différence pergola adossée et autoportée : le design

La troisième et dernière différence pergola adossée et autoportée se situe au niveau de leur design. La pergola adossée, en venant contre le pan de mur existant, adopte le style déjà établi. Elle le prolonge. Pour ne pas trancher avec un bâtiment ancien, nous vous proposons des pergolas sur-mesure qui épousent les particularités architecturales de votre domicile et de vos dépendances. La pergola autoportée, totalement indépendante, peut, elle, posséder son propre style, son propre design. Souvent insérée dans un écrin de verdure, elle possède bien souvent des formes courbes et harmonieuses en accord avec votre jardin environnant.

La différence pergola adossée et autoportée ne réside donc pas dans les matériaux employés ou dans leurs dimensions. Vous les trouverez plutôt au niveau de leur design, de leur style ou encore de leur finalité. Chacune vient répondre à l’un de vos besoins et est conçue en fonction de ce dernier.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez un devis ? Une demande d’étude ? Contactez-nous et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS